A PROPOS

De la p'tite dame...

 

Ses 25 premières années, Céline Defaÿ navigue entre l'Auvergne et Marseille, entre les mathématiques et la musique, entre les étoiles et le théâtre. En 2001, un diplôme d'ingénieur et un doctorat d'Astrophysique en poche, elle décide de voguer vers d'autres eaux et de se consacrer au théâtre.

 

Férue de littérature et des vers de Rostand et de Racine, nourrie toute petite à la poésie de Brassens et de Brel, les mots la portent et la fascinent. En 2017, après quelques fous-rires partagés avec une amie chanteuse et une promesse d'écriture, elle façonne ses premières chansons. Elle y raconte ses nostalgies, ses sourires, ses illusions, ses amours aussi, toujours avec tendresse et pudeur.

 

... à la p'tite dame et son orchestre !

 

Au commencement de La p'tite dame et son orchestre, il y a la rencontre de Céline, Cécile et Sylvain, jouant dans une production commune sous le soleil des garrigues : les randonnées théâtrales Marcel Pagnol.

Cécile est chanteuse et musicienne depuis toujours, et Sylvain et ses basses parcourent depuis 2001 les scènes jazz, rocks et électros de la région et d'ailleurs.

‚Äč

Une après-midi de printemps, Céline leur fait partager ses chansons en toute intimité, avec son accordéon pour seul complice. Cécile et Sylvain, conquis par l'univers de la p'tite dame, décident alors de mettre leur talent au service du projet, et La p'tite dame et son orchestre voit le jour en 2018 !